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03. Systèmes de Jeu

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Wasteland
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MessageSujet: 03. Systèmes de Jeu 03. Systèmes de Jeu EmptyLun 22 Juin - 16:17

Le Système de JeuWe travel accross the universes !
Généralités

Afin de permettre à tout le monde d'évoluer de la même manière sur les mondes ainsi que de créer les liens et d'avoir une évolution cohérente, le forum possède quelques règles dans son système de jeu.

Quelle est la timeline ?

La timeline du forum se base à la même époque que la nôtre. On se trouve donc en 2020 à l'heure actuelle.

Comment le temps va-t-il avancer ?

Afin de laisser à chacun le temps de jouer ses rps ainsi que les intrigues / événements qu'ils souhaitent, les avancées se feront sur six mois.

Y aura-t-il des événements ? Sujets Communs ?

Tous les six mois, des sujets communs ainsi que des intrigues seront lancées afin de laisser chacun jouer sur le forum et participer à l'avancée du forum.
Le système de missions et de quêtes fonctionne en continu en fonction de la demande des membres.

Autre chose à nous dire ?

N'oubliez pas que ce système est là pour vous amuser et en aucun cas obligatoire ! Tout le monde peut y participer, les quêtes sont choisies en fonction de votre personnage (on ne va pas envoyer un adolescent jouer à la guerre face à des trolls par exemple). Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster dans le sujet des questions ici. Et surtout, amusez-vous !

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MessageSujet: Re: 03. Systèmes de Jeu 03. Systèmes de Jeu EmptyLun 22 Juin - 16:17

Le système de pointsgive me my points !
Le système de points sur Wasteland permet de donner accès à certaines zones du forum ! Afin de pouvoir faciliter l'intégration ainsi que le jeu rp, le système mettra en avant les rôlistes les plus actifs.  
Ainsi, il vous faudra un certain nombre de points pour pouvoir vous inscrire à une mission, une quête, un événement ou encore pour avoir un double compte !
ATTENTION : En aucun cas ce système est mis en place pour pénaliser qui que ce soit. Il s'agit surtout de pouvoir organiser des évents avec des membres actifs qui seront présents pour répondre.

Comment on gagne des points ?

À la validation :
- 20 points pour tous les personnages
- 30 points s'il s'agit d'un scénario
- 50 points s'il s'agit d'un prédéfini

Sinon il vous suffit de poster dans la zone de rps, vous gagnez 10 points par post ! Plus vous posterez, plus vous aurez de points pour pouvoir avoir un nouveau compte ou participer à un évent.

À chaque nouvelle centaine de messages, vous gagnez 20 points supplémentaires.

Et c'est quoi les barèmes ?

Avoir accès aux quêtes / missions : 20 points
Avoir accès aux événements : 50 points
Augmenter / obtenir une compétence : 50 points
Avoir un nouveau compte : 100 points (sur chacun de vos comptes)

Où est-ce que l'on réclame les points ?

Pour réclamer ses points, il faut se rendre dans ce sujet.

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Dernière édition par Wasteland le Dim 23 Aoû - 18:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 03. Systèmes de Jeu 03. Systèmes de Jeu EmptyLun 22 Juin - 16:18

Système de CompétencesThat's my jobDans le but de diversifier les missions et les quêtes au sein du forum, nous avons décidé de mettre un système de compétences en place. Certains personnages ont cependant des compétences obligatoires (un agent de GUARD a forcément des compétences de combats par exemple) et toutes les compétences ne sont pas accessibles à tout le monde.

On se base donc sur quatre niveaux.

- Sans compétence : Vous ne connaissez rien et ne maîtrisez rien de cette compétence.
- Novice : Vous maîtrisez un minimum mais vous êtes loin de tout savoir, loin de là. On peut dire que vous avez quelques bases.
- Moyen : Vous maîtrisez bien mieux cette compétence. De temps en temps vous faillez dans ce que vous faites mais avec plus de pratique vous vous débrouillerez bien mieux.
- Expert : Vous maîtrisez la majorité de la compétence. Vos faiblesses sont moindres quand vous êtes dans les meilleures conditions.

Attention, bien que vous puissiez maîtriser parfaitement une compétence, cela ne signifie pas que vous êtes infaillible ! Faites bien attention à ne pas abuser dans certaines conditions.
On considère que les gens n'ayant pas une compétence comme "sans compétences" ou qu'ils ne la possèdent pas. (exemple : la sorcellerie ne peut être maîtrisée que par les sorcières).
Le staff se réserve le droit de refuser une compétence s'ils jugent que cela ne correspond pas au personnage.

Liste des compétences

Compétences de combat :
(Il vous faut préciser dans votre fiche de présentation quelle arme maîtrise votre personnage. ex : arme à feu = mitraillette, arme blanche = épée, arme de jet = arbalète...)
- armes blanches
- armes à feu
- armes de jet
- combat au corps-à-corps

Compétences "scientifiques" :
(Il vous faut préciser dans votre fiche de présentation quelle arme maîtrise votre personnage. ex : science = biologie / physique / herbologie..., Médecine = premiers soins, chirurgie...)
- Cartographie
- Sciences
- Médecine
- Langue
- Magie

Compétences physiques :
(Attention, certaines races sont forcément plus rapides que d'autres, ce qui signifie que certains niveaux sont impossibles pour certains. Ex : un humain ne peut pas prétendre être Expert en vitesse mais un vampire le peut.)
- Force  
- Vitesse
- Agilité
- Résistance à la douleur

Compétences humaines :
(Certaines compétences sont obligatoires selon le métier de votre personnage. Par exemple, pour un professeur ou formateur il faut être Expert en enseignement.)
- Intimidation
- Enseignement
- Leadership
- Comédie - Manipulation - Séduction
- Vigilance
- Persuasion
- Dressage
- Discrétion
- Survivalisme

Cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à proposer de nouvelles compétences.
Le staff se réserve le droit de refuser toutes compétences ou tous niveaux jugés non réalistes.

Peut-on améliorer / gagner une compétence ?

Il est tout à fait possible de gagner des compétences ou de les améliorer. Pour cela vous pouvez réclamer dans ce sujet : Améliorer / réclamer une compétence.

Attention, une amélioration ou l'acquisition d'une nouvelle compétences doit être joué en rp avant votre demande. Une augmentation vous coûtera 50 points.
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Dernière édition par Wasteland le Dim 23 Aoû - 18:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 03. Systèmes de Jeu 03. Systèmes de Jeu EmptyLun 22 Juin - 16:18

Les lancers de désLet's play Afin de rendre le système de jeu plus imprévisible et intéressant, nous avons mis en place un système de lancer de dés. Ces lancers se basent sur vos compétences ! (Les détails du système de compétences se trouvent ici.)

Comment fonctionne le système ?

Les lancers de dés sont mis en place pour les évents et les quêtes. Mais vous pouvez également demander un sujet de lancer de dés si vous souhaitez les utiliser pour vos propres rp. Pour cela il suffit de demander dans ce sujet.

Il y a quatre dés différents classés en fonction du niveau de compétence. Il suffit donc de lancer le dé en fonction de la compétence que vous souhaitez utiliser. Plus votre compétence a un niveau élevé, plus vous aurez de chances de réussite.

Quels sont les dés disponibles et comment les utiliser ?

Les dés disponibles sont les dés "Sans Compétence", "Novice", "Moyen" et "Expert".  

Pour les utiliser, il vous suffit de répondre au sujet de votre lancer de dé, vous sélectionnez le dé que vous souhaitez puis dans la zone de message, notez la compétence ainsi que son niveau pour ce que vous souhaitez faire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le petit formulaire ci-dessous pour vous aider :
Code:
Compétence utilisée : écrire ici.
Niveau de la compétence : écrire ici.
Action réalisées : écrire ici.

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MessageSujet: Re: 03. Systèmes de Jeu 03. Systèmes de Jeu Empty

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